Balade en bord de Seine : la boucle de Chatou

Chatou

© 2011 - STondut - CDT78
Musée Fournaise © 2011 - STondut - CDT78

Envie de partir à la rencontre des peintres impressionnistes ? Partez faire la balade en bord de Seine à Chatou ! Cette boucle vous transportera l’espace d’une heure, au cœur d’une ville qui inspira les plus grands noms de la peinture. 

L’arrivée du chemin de fer en 1837, bouleverse la ville et le paysage de Chatou, petite ville des yvelines (78). Les bourgeois parisiens de l’époque voient dans ce nouveau moyen de locomotion, l’opportunité de faire quelques week-ends à la campagne. Aujourd’hui, la ville a su garder les traces de cette période florissante. Au fil de votre balade, on peut voir les villas et demeures bourgeoises construites dans le courant du 19ème. De nombreux artistes et écrivains de l’époque, se rendirent à Chatou pour en apprécier le charme et les paysages. Cette relation entre les artistes et Chatou, fit naître un vivier d’œuvres picturales que l’on peut découvrir dans les plus grands Musée Internationaux. Une halte au musée Fournaise, sur les bords de Seine, vous plongera à l’endroit même où tous ces peintres vinrent poser leur chevalet.

Cette randonnée n'est pas accompagnée. Il s'agit d'un parcours libre sur feuille de route. Téléchargez vite le document et/ou les traces GPS.

Informations pratiques

Niveau : Facile

Type : Chemin de halage l Chemin rural l Route tranquille l Zone 30

Accès

Transport :

RER A - Chatou

Parking : Oui

Jours et horaires d’ouverture

Jours de fermeture

Jours d’ouverture

* Les jours et horaires sont donnés à titre indicatif et sont sujets à modifications.

Imprimer votre feuille de route Télécharger le tracé

Contact

Adresse :
Place de la Gare,
78400 Chatou

Mail :
tourisme@yvelines.fr

Tel :
01 39 07 71 22

Localisation