Quel que soit votre choix sur les villes marocaines que vous visiterez lors de votre voyage au Maroc, ce sera toujours un excellent choix. Chacune des villes du Maroc possède ses propres charmes, ses attraits particuliers qui en fait une destination idéale.

Que de belles villes

Prenez Essaouira, une station balnéaire de l’Atlantique vraiment sympathique. Toute l’année, le climat y est parfait, avec un soleil constamment au rendez-vous. Les plages s’offrent à vous à n’importe quelle saison et lorsque les vents puissants qui s’abattent sur le littoral s’apaisent, vous pouvez profiter au maximum de la mer pour les baignades et les autres activités nautiques. Et alors, surf, kitesurf, windsurf, planche à voile, tout est accessible. Si vous vous informez bien, peut-être que vous pouvez faire coïncider votre séjour avec le championnat du monde de kitesurf qui s’y tient tous les ans ! Côté culture, le centre-ville historique et ses remparts sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un détour à Casablanca

Casablanca est peut-être moins visitée et moins touristique que Essaouira ou Agadir mais il n’empêche que c’est une destination de rêve. De plus, c’est la capitale économique du Maroc. Mais surtout, vous verrez, vous n’y serez pas si dépaysé que cela car là, les influences européennes et arabes se mélangent avec harmonie. Si l’architecture vous intéresse, vous aurez l’occasion d’admirer des chefs-d’oeuvres importantes, du style Art Déco ou de l’architecture mauresque, et la mosquée Hassan II, une merveille et l’une des plus grandes de la planète. Puis, il y a le centre d’affaires, à voir également, ainsi que son centre-ville historique. Pour faire le plein de souvenirs, pour vous ou pour offrir, direction le marché central traditionnel et le Morocco Mall qui est l’un des plus grands marchés de toute l’Afrique.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *