Le fait de voir de nouveaux paysages, de rencontrer de nouvelles personnes et de vivre de nouvelles expériences rendent les voyages exceptionnels. A un moment ou un autre, tout le monde veut partir en voyage, découvrir le monde ou simplement s’évader de son quotidien. Malheureusement, préparer un voyage n’est jamais chose facile et surtout, les voyages coûtent cher. Entre l’achat des billets d’avion, le budget à prévoir pour la restauration, l’hébergement et les diverses activités… les dépenses peuvent vites grimper. Et si on vous disait qu’il est possible de voyager sans dépenser une fortune ? Cet article vous explique comment.

Faire du bénévolat

Si vous êtes en quête de dépaysement, si vous souhaitez vivre une expérience édifiante, riche en émotions et que vous avez la fibre humanitaire… le bénévolat est fait pour vous !
Grâce au bénévolat, il est possible de découvrir différents pays sans dépenser une fortune, tout en aidant de nombreuses personnes. Les offres en matière de bénévolat sont très nombreuses, toutefois, il faut faire attention aux différentes conditions. Certaines offres proposent de prendre en charge l’hébergement et la restauration du volontaire alors que d’autres ne prennent en charge que l’hébergement.
Pour trouver une offre, il suffit de faire une recherche sur internet ou de passer directement auprès des associations spécialisées dans ce domaine.

Travailler dans une auberge de jeunesse

Ici, vous risquez tout de même de dépenser de l’argent, par contre, vous aurez aussi la possibilité de d’obtenir « gratuitement » un lit pour nuit. En effet, certaines auberges de jeunesse proposent un hébergement gratuit en échange d’un travail effectué pour eux. Ce travail consiste généralement à accueillir les nouveaux arrivants ou encore à faire le ménage. Travailler quelques heures pendant une journée permet de gagner un lit pour une nuit.

Jouer dans un film

Et oui, quelques fois, les idées les plus folles sont celles qui fonctionnent le mieux. Jouer dans un film peut vous permettre de gagner un peu d’argent durant votre voyage. Evidemment, les sommes gagnées sont assez dérisoires, mais c’est toujours de l’argent en plus !
La meilleure solution pour espérer pouvoir jouer dans un film c’est de se rendre en Inde ou à Hollywood. Là-bas, la culture du cinéma est quasiment une religion et il n’est pas bien difficile de se faire remarquer par un producteur, un réalisateur, un directeur de casting ou même un artiste qui cherche des figurants pour tourner dans un clip. Et qui sait, une petite apparition dans un film peut faire de vous une grande star…

Le House sitting

Le house sitting consiste tout simplement à garder la maison d’une personne en échange de l’hébergement gratuit. Le principal intérêt du house sitting est qu’il vous permet de profiter de la maison en échange des tâches domestiques que vous faites. De plus, le fait de pouvoir cuisiner ses propres plats ou de laver son linge sans aller au pressing permet de faire plus d’économies. Et avec un peu de chance, il est même possible de trouver une maison qui dispose d’une piscine.

Travailler et voyager grâce au visa vacances-travail

Ce visa assez spécial est proposé dans de nombreux pays comme l’Australie, le Canada ou encore le Japon. Grâce au visa vacances-travail, les personnes âgées entre 18 et 30 ans ont la possibilité de partir à l’étranger, mais surtout de gagner de l’argent. Le visa permet de rester sur le territoire pendant une durée assez longue qui peut aller jusqu’à 12 mois.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *