Voir le pays de l’oncle Sam en famille est un projet qui vous tient à cœur. Pour que ce rêve devienne une réalité, vous devez bien calculer votre budget (vol, restauration, hébergement, visite, shopping, etc.). Outre le budget, vous devez aussi vous informer sur les papiers à préparer et le bon moment pour partir.

Quand partir en famille aux USA ?

Les États-Unis se visitent toute l’année. Cet immense pays couvre plusieurs fuseaux horaires. Il offre aussi une multitude de climats allant des montagnes enneigées aux forêts tropicales, en passant par le désert. Le meilleur moment pour visiter les États-Unis dépend ainsi de la ville de destination. Pour ceux qui partent l’été, le mieux serait de s’envoler pour Hawaï et ses belles plages ou les Rocheuses et ses pinèdes à perte de vue. Ces deux destinations ont en commun une nature estivale verdoyante. Si vous voulez davantage découvrir les villes légendaires, le mieux serait de partir pendant les vacances de Toussaint ou à Pâques. Visiter New York au mois de novembre est une belle expérience à partager en famille. Pour les fans de culture américaine, il faut planifier le voyage à Thanksgiving ou à Halloween.

Que voir aux États-Unis ?

Il y a tellement de belles choses à voir aux États-Unis qu’il vous faudra des mois pour tout visiter. Si vous n’avez qu’un temps limité, passez à Orlando en Californie. C’est le royaume des parcs d’attractions. Disney World et tous les autres vous attendent. Pour ceux qui n’ont que quelques jours pour visiter les USA, le mieux serait de choisir entre Miami et New York. Les deux destinations se trouvent sur la côte Est. Elles offrent de belles plages huppées. La mégapole new-yorkaise a le mérite de se trouver à moins d’une demi-journée d’avion de France. Ses ports de plaisance américains offrent l’occasion de découvrir les plus beaux voiliers du pays, voire du monde. Puis, les différents quartiers vous laissent rêveurs. La démesure est au rendez-vous. Flânez en famille dans les rues de Manhattan à l’ombre des gratte-ciels.

Qu’en est-il des formalités ?

Les citoyens français sont les bienvenus aux États-Unis. L’administration américaine exempte de visa les ressortissants de l’Hexagone. Pour jouir de ce privilège, il faut prévoir un séjour de moins de 3 mois. L’autorisation de séjour sur le sol américain ou ESTA a une validité de 90 jours. Passé ce délai, il faut un visa en bonne et due forme. Les Américains ne plaisantent pas en matière d’immigration. Ceci étant, l’ESTA est délivré en toute facilité depuis un site officiel. Il suffit de remplir un formulaire et d’attendre la réponse. L’ESTA validé, il vous reste à l’imprimer. Il est à noter que si votre demande d’ESTA est refusée, ne vous attendez pas à avoir des explications de la part de l’administration américaine. Vous n’en aurez pas. Vous devez juste refaire la demande d’ESTA. Pour cela, attendez 10 jours après réception du premier refus. Il est aussi très important de noter que partir en famille aux USA implique que chaque personne possède son propre ESTA USA. En plus de l’ESTA, il faut présenter un passeport valide 6 mois après la date de retour. D’autres conditions sont également à respecter. Pensez à vous faire vacciner et à souscrire à une bonne assurance de voyage avant votre départ. Sachez que les soins de santé coûtent cher aux USA.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *