Partir en voyage c’est découvrir de nouvelles cultures avec leurs charmes et leurs singularités. Parmi ces singularités on trouve des interdits, qui selon le pays, peuvent être des plus insolites. Toutefois il faut faire attention, certains pays ne rigolent pas en ce qui concerne le respect de ces interdits et en cas d’infractions, les contrevenants peuvent écoper de très lourdes peines. Découvrez dans cet article quelques interdits à travers le monde.

Certaines coupes de cheveux sont interdites en Iran

Avant de vous rendre en Iran, renseigner vous sur les produits prohibés, mais aussi sur les coupes de cheveux qu’il est interdit d’arborer dans le pays. Et oui, en Iran certaines coupes ne sont pas tolérées, notamment la coupe mulet, les cheveux en pics pour les hommes et la queue de cheval pour les femmes. Après votre visite chez le docteur pour récupérer votre certificat médical, passer chez le coiffeur si nécessaire.

Le style Emo est interdit en Russie

Vous êtes jeune, vous aimez vous habillez tout en noir ou porter des t-shirts trash, vous avez pleins de piercing sur le corps et vous arborez une longue mèche qui vous recouvre la moitié du visage ? N’allez pas en Russie !
En Russie, peu importe que vous soyez dans la période de l’âge ingrat ou que vous vous cherchez encore… à partir du moment où vous adoptez un style émo, pour le gouvernement Poutine, vous représentez une « menace à la stabilité de la nation ».
Si vous comptez vous rendre en Russie, changez d’abord de style, oubliez les mèches multicolores, le style sombre et préférez la mode à la Russe.

Les vêtements jaunes sont interdits en Malaisie

Si vous comptez passer vos vacances en Malaisie, assurez vous de n’avoir aucun vêtement de couleur jaune dans vos valises. Qu’il s’agisse de jaune poussin ou de couleur moutarde… peu importe, laissez tout ça chez vous !
Depuis 2011, il est formellement interdit de porter du jaune en Malaisie. La raison est que le jaune est la couleur d’un groupe d’activistes opposé au gouvernement et ce dernier considère donc que toutes les personnes qui portent du jaune font partie de ce groupe et constituent une menace.

Pas de trotteurs pour bébé au Canada

Vous partez avec votre bébé au Canada ? Mauvaise nouvelle, vous devrez lui trouver un autre moyen de locomotion que le trotteur !
En effet, au Canada il est tout simplement interdit de laisser les bébés circuler en trotteur. La raison serait que ces engins auraient des impacts négatifs sur le développement des bébés. Que cela soit vrai ou non, une chose est sûre, au Canada, les bébés devront apprendre à se déplacer autrement.

Turquie : Interdiction de regarder Pokémon

Adulés un peu partout dans le monde entier, la franchise Pokémon ne fait pas l’unanimité en Turquie. Et dans le pays, il est même interdit de regarder les dessins animés Pokémon. Malheur aux trublions qui se font attraper !
Cette décision aurait été prise après que deux jeunes enfants se soient donnés la mort en sautant par la fenêtre de leur immeuble. Ces enfants se seraient pris pour des Pokémon dotés de pouvoirs extraordinaires.
Donc si vous prévoyez un séjour en Turquie avec vos enfants, assurez vous bien qu’ils n’aient aucun enregistrement des dessins animés Pokémon en leur possession.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *